Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Samedis Musicaux de Prades

L'association "Les Samedis Musicaux" de Prades organise un samedi par mois un concert à Prades, dans les Pyrénées-Orientales (France). Consultez régulièrement ce site Internet ou abonnez-vous à notre bulletin électronique d'informations pour découvrir la programmation de nos prochains concerts.

Samedi 13 décembre 2008 - « Chants ibériques » par Keren-Nada Bahr à l'Hôtel de ville de Prades à 18 h 30

Publié le 30 Novembre 2008 par Samedis Musicaux in Concerts archivés

PROGRAMME DU CONCERT DU SAMEDI 13 DÉCEMBRE 2008


« CHANTS IBÉRIQUES »


par KEREN-NADA BAHR
(voix et guitare)


Keren-Nada Bahr


I. - El Cant dels ocells
Agt : K.-N. Bahr et J. Campagne


Veneciana

E. Pujol (guitare seule)


Endechas y cantares de sefarad
M. Salvador
Avridme, galanica
A la una
Endecha
Los bilbilicos
Arvolicos d'almendra


Cancion amatoria
E. Pujol (guitare seule)


Chansons andalouses
Zambra Gitano
Agt : S. Behrend
Con el vito
Agt : K.-N. Bahr
Jaleo de Jerez
Agt : K.-N. Bahr


II. - Chansons espagnoles
J. Rodrigo
Adela
Pastorcito santo


Guajira
E. Pujol (guitare seule)


Canciones espanolas antiguas
F. Garcia Lorca
Anda Jaleo
El Café de Chinitas
Nana de Sevilla
Zorongo
Sevillanas del siglo XVIII


KEREN-NADA BAHR, chant et guitare :


« Mon parcours musical commence à l'âge de cinq ans au conservatoire de Givors. Depuis, toute ma vie est bercée par la musique.
Je commence par des études de flûte traversière, puis de clavecin, et ensuite de guitare avec en parallèle le chant. Je perfectionne ma culture musicale à la faculté de musicologie de Lyon et au travers de stages de direction d'orchestre et de guitare classique.
Ma première apparition sur scène est en 1992 avec les concerts de maîtrise, puis avec des participations à des concerts en flûte, piccolo dans une harmonie et clavecin et guitare.
En 2000, je choisis comme instrument principal la guitare. Afin de parfaire ma formation classique, j´intègre la classe du maître Alberto Ponce, le plus prestigieux élève d'Emilio Pujol, lui-même disciple de Francisco Tárrega, m´inscrivant ainsi dans la grande école historique de guitare classique espagnole.
Cette rencontre, tout à la fois humaine et musicale, me marquera profondément.
En 2000, je donne au Liban une série de concerts organisés par le Centre culturel français.
En 2001, je participe à la création d'un concerto pour guitare avec l'Orchestre symphonique de Lyon, "Le Voyage d'hiver
" de Schubert, orchestré par H. Zender, avec L'Orchestre national de Lyon.
En 2004, et en première mondiale, je crée avec l'Orchestre symphonique de Lyon le concerto pour guitare
"Iber" de Juan Manuel Cortés, dédié à François Castet.
Je me produis régulièrement en concert de guitare classique et guitare et chant.
»


Entrée libre.


RENSEIGNEMENTS :

Tél. : [00 33] (0) 468 96 11 35
Courriel : bernard-pecheur@wanadoo.fr



Commenter cet article