Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Les Samedis Musicaux de Prades

L'association "Les Samedis Musicaux" de Prades organise un samedi par mois un concert à Prades, dans les Pyrénées-Orientales (France). Consultez régulièrement ce site Internet ou abonnez-vous à notre bulletin électronique d'informations pour découvrir la programmation de nos prochains concerts.

Samedi 14 mai à Prades - "Che Tango" avec Paula Estrella (chant), Serge Amico (bandonéon) et Horacio Quiroga (guitare) - 18 h 30, Eglise St Pierre

Publié le 2 Mai 2011 par Samedis Musicaux dans Concerts archivés

Logo-Samedis-Musicaux-couleur.jpgSAMEDI 14 MAI 2011

À PRADES

« CHE TANGO ! »
MUSIQUE URBAINE DE BUENOS AIRES
Paula estrella cantando 
Paula ESTRELLA, chant
Serge AMICO, bandonéon
Horacio QUIROGA, guitare

 

 

Auditorium du Lycée Charles-Renouvier

à 18 h 30

 

a

 

RENSEIGNEMENTS : 04 68 96 11 35

E-mail : bernard-pecheur@wanadoo.fr

 Billetterie : Office du tourisme, Magasin Renouf et à l’entrée

 

ENTRÉE : 15 EUROS. ADHÉRENTS : 12 EUROS.  T.R. : 7 EUROS.

Entrée libre jusqu’à 12 ans. 

 

 

LES SAMEDIS MUSICAUX DE PRADES

71, rue du Palais-de-Justice, 66500 Prades

 

CONCERT DU 14 MAI 2011 À PRADES

 

« CHE TANGO ! »
MUSIQUE URBAINE DE BUENOS AIRES
 
Paula ESTRELLA, chant
Serge AMICO, bandonéon -Horacio QUIROGA, guitare

 

Une plongée dans la musique populaire de Buenos Aires... une rencontre à l’aube, la douleur de femmes argentines réclamant justice, le coin d’une rue où commentaires et ragots vont bon train... Les plus grands tangos interprétés par la voix chaleureuse, profonde et émouvante de Paula Estrella.

 

Née à Buenos Aires, Paula est la fille du prestigieux pianiste argentin Miguel Angel Estrella, qui a lutté toute sa vie pour que la musique soit accessible aux milieux sociaux les plus défavorisés : contraint à l’exil en Uruguay en 1976, sous la menace du gouvernement militaire argentin de l’époque, il a été enlevé l’année suivante, emprisonné et torturé dans une prison uruguayenne jusqu’en 1980, où il a été libéré sous la pression d’une vaste campagne de solidarité internationale.
Paula baigne très tôt dans l’univers musical. A l’âge de sept ans, elle commence ses études de musique, de théâtre et de danse à Buenos Aires et travaille sa voix avec Ida Terkiel. En 1980, sa famille s’installe à Paris, où elle suit plusieurs stages au Théâtre du Soleil chez Ariane Mnouchkine.

Dans les années 1990/95, elle forme plusieurs groupes de rock, jazz et musique traditionnelle d’Argentine. En 1998, elle se produit tous les vendredis au dancing de La Coupole, à Paris, et part en tournée en France. En 1999, au Festival off d’Avignon, son spectacle de tango est reconnu comme l’un des cinq meilleurs. Elle obtient le premier rôle dans l’opéra-tango « Che Buenos Aires ! », de Jacobo Romano et Jorge Zuleta, à l’Expo universelle Hanovre 2000.

Elle travaille le répertoire de la chanson française avec des arrangements influencés par le rock, le blues, le jazz... Au cours de nombreuses tournées en Argentine, elle donnera deux concerts au Théâtre Colón à Buenos Aires.

Paula, que les Samedis musicaux ont reçue en 2005 à Prades, tourne régulièrement en France, en Suisse, en Italie, en Grèce, au Moyen-Orient, au Portugal, en Allemagne, au Maroc, et elle chante à plusieurs reprises au Cabaret Sauvage, avec la OrquestaTipica de Juan Cedron, et dans de nombreux festivals. La Maison de l'Amérique latine l’accueille en mars 2006 sur le thème de Buenos Aires. En 2006, elle fait deux grandes tournées en Argentine avec un succès unanime et participe en octobre, à la Sorbonne, à l’hommage rendu à l'écrivain Jorge Luis Borges. En 2007, tournée à Cuba...

 

Juan Cedron a un jour écrit de Paula : « Sa voix de velours exprime avec une profonde authenticité la musique urbaine de Buenos Aires. En citant Homero Manzi, je pourrais dire : Ta voix est la fleur d'une peine. »

k

commentaires