Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Les Samedis Musicaux de Prades

L'association "Les Samedis Musicaux" de Prades organise un samedi par mois un concert à Prades, dans les Pyrénées-Orientales (France). Consultez régulièrement ce site Internet ou abonnez-vous à notre bulletin électronique d'informations pour découvrir la programmation de nos prochains concerts.

Duo « Ma non tropo » - Saxophone et orgue le dimanche 14 mars 2010 à 15 h en l'église St Pierre à Prades

Publié le 3 Mars 2010 par Samedis Musicaux dans Concerts archivés

Logo-Samedis-Musicaux-couleur.jpg

PRADES

DIMANCHE 14 MARS 2010

 

DUO « MA NON TROPPO » SAXOPHONE ET ORGUE

« Du baroque au jazz »


Pierre-Marie Bonafos et Alexandra Druet

Pierre-Marie BONAFOS (saxophone)

Alexandra BRUET (orgue)


**********


ENTRÉE : 15 EUROS. ADHÉRENTS : 12 EUROS. T.R. : 7 EUROS.

Entrée libre pour les moins de 12 ans.

 


**********

 

RENSEIGNEMENTS : + 33 (0)468 96 11 35

E-mail : bernard-pecheur@wanadoo.fr

Internet : samedis-musicaux.over-blog.com/

Billetterie : Office du tourisme, Magasin Renouf et à l’entrée


**********

 

LES SAMEDIS MUSICAUX DE PRADES

71, rue du Palais-de-Justice, 66500 Prades, France

 


**********


Le choix du « thème et variations » de Chopin sur un thème de Rossini (« la Cerenentola ») est une pièce « romantique » qui fait le lien entre le XVIIIe et le XXe siècle. Les « Danses roumaines » de Bartok, avec leurs rythmiques et modes particuliers, servent de passerelle aux musiques où l'improvisation est présente. La première « Gnossienne » d'Erik Satie se décline en son centre par une improvisation de saxophone sur la trame harmonique du morceau qui laisse présager ensuite les improvisations sur les pièces de Piazzolla et les compositions de Pierre-Marie Bonafos.

 

Alexandra BRUET

Née en 1977, Alexandra Bruet débute la musique en découvrant successivement le piano, la clarinette et la flûte à bec, puis elle se passionne pour l’orgue, qu’elle étudie dans l’Agenais avec J. Gose. Elle obtient son Diplôme d’études musicales au Conservatoire national de région de Toulouse dans les classes de J.-W. Jansen et M. Bouvard (participant parallèlement à différentes « master classes » auprès de M. Chapuis, B. Haas, M. Radulescu, Ph. Lefebvre…), et par la suite le Diplôme d’Etat de formation musicale.


Son expérience de l’enseignement l’amène à diriger jusqu’en 2004 une école de musique. Pianiste de la Maîtrise du Conservatoire à rayonnement départemental de musique d’Argenteuil (95) depuis 2006, elle y enseigne également la formation musicale.


Sa connaissance de la musicographie Braille a complété ses activités pédagogiques auprès de personnes déficientes visuelles ou aveugles.


Ses activités d’interprète la conduisent à se produire régulièrement en duo, solo (Festival Toulouse les Orgues 2004), accompagnement de chœurs. Dernièrement, elle a interprété le Concerto pour orgue de Francis Poulenc lors de l’inauguration du grand orgue de la Basilique d’Argenteuil.


Elle est actuellement organiste suppléante à la Basilique d’Argenteuil.


Pierre-Marie BONAFOS

Avec un parcours musical des plus éclectiques, Pierre-Marie Bonafos navigue des saxophones à la clarinette basse sur les musiques classiques, contemporaines et jazz.

Son expérience pédagogique de plus de vingt ans (titulaire du CA de saxophone et du DE de jazz) l’a conduit naturellement à l’écriture d’ouvrages traitant de l’improvisation, et surtout à la composition de pièces « jazz » pour ensemble de saxophones.

Il enseigne actuellement ces disciplines au Conservatoire à rayonnement départemental de musique de Gennevilliers (92) tout en menant une carrière de concertiste dans plusieurs formations. Il est régulièrement appelé par l’Orchestre philharmonique de Radio France (hommage à Bernard Hermann, festival Présences…).



Logo-Samedis-Musicaux-couleur.jpgPROCHAIN CONCERT :

LE 24 AVRIL EN L’EGLISE DE CODALET, A 18 HEURES

2010-03-03-Mandoline.jpg RÉCITAL DE GUITARE ET MANDOLINE

donné par les participantsau stage annuel de printemps dirigé à La Coûme (Mosset) par Alberto Ponce et Florentino Calvo

 

ENTRÉE LIBRE


**********


RENSEIGNEMENTS : + 33 (0)468 96 11 35

E-mail : bernard-pecheur@wanadoo.fr

Internet : samedis-musicaux.over-blog.com/

Billetterie : Office du tourisme, Magasin Renouf et à l’entrée

 

**********


LES SAMEDIS MUSICAUX DE PRADES

71, rue du Palais-de-Justice, 66500 Prades, France


commentaires