Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Samedis Musicaux de Prades

L'association "Les Samedis Musicaux" de Prades organise un samedi par mois un concert à Prades, dans les Pyrénées-Orientales (France). Consultez régulièrement ce site Internet ou abonnez-vous à notre bulletin électronique d'informations pour découvrir la programmation de nos prochains concerts.

Deux grandes dates pour les Samedis musicaux de Prades

Publié le 26 Mai 2009 par Samedis Musicaux in A venir...

Deux grandes dates pour les Samedis musicaux de Prades


D’ores et déjà, deux dates essentielles à retenir dans la programmation des Samedis musicaux pour la fin de l’année 2009 :

Le samedi 10 octobre, présentation du nouveau CD d’Arianna Savall (voix, arpa triple et harpe gotique) en trio avec trio Petter Johansen (voix et haringfele) et Miquel Angel Cordero (contrebasse). Arianna, dont les précédents passages à Prades depuis « Bella Terra » ne se laissent pas oublier, nous annonce « une création méditerranéenne inspirée de la légende taoïste de l’histoire de Peiwoh, prince des harpistes, créateur d’une harpe enchantée qui avait perdu sa voix et sa sonorité ; il fut tant à son écoute et la laissa si bien exprimer sa réalité et sa musique propres qu’il la fit à nouveau vibrer, en chantant avec elle la nature, l’amour, la guerre. Des musiques traditionnelles, des improvisations et des musiques de création personnelle nous acheminent vers un conte magique, un chant à la vie ».
*  Le samedi 12 décembre, Catherine Catella et ses musiciens présenteront « Canto dell’immigrante », « un voyage dans l’histoire de l’immigration italienne, au travers des chansons du répertoire traditionnel et populaire » : « Les chansons sont tantôt festives, tantôt nostalgiques. Elles racontent les conditions de travail des ouvriers, la difficulté à quitter ceux que l’on aime pour une terre inconnue, elles évoquent les fêtes, le plaisir d’être ensemble, elles pleurent l’amour perdu et honorent les amours retrouvés. » Au côté de Catherine, nous aurons le bonheur de retrouver l’artiste iranienne Shadi Fathi, multi-instrumentiste, percussionniste et chanteuse, que les Pradéens ont découverte en compagnie de Selima Al-Khalaf l’année dernière en l’église Saint-Pierre.      
Rappelons enfin que le DVD « Saison 2007-2008 », qui récapitule les douze concerts de cette saison en les inscrivant dans leur cadre naturel et architectural, est toujours disponible. (Renseignements au 04 68 96 11 35. e-mail : bernard-pecheur@wanadoo.fr)

*  *  *  *  *  *  *  *  *
 

Arianna Savall
Arianna Savall


Le CD « Canto dell’immigrante »

Le CD « Canto dell’immigrante »

Shadi Fathi

Shadi Fathi


*  *  *  *  *  *  *  *  *

Commenter cet article