Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Samedis Musicaux de Prades

L'association "Les Samedis Musicaux" de Prades organise un samedi par mois un concert à Prades, dans les Pyrénées-Orientales (France). Consultez régulièrement ce site Internet ou abonnez-vous à notre bulletin électronique d'informations pour découvrir la programmation de nos prochains concerts.

Samedi 31 octobre à 18 h 30 - Concert baroque italien et ibérique avec l'ensemble Incanto à l'Eglise St Pierre de Prades

Publié le 19 Octobre 2009 par Samedis Musicaux in Concerts archivés

PRADES

SAMEDI 31 OCTOBRE 2009   CONCERT DE MUSIQUE BAROQUE
ITALIENNE ET IBÉRIQUE
 
ENSEMBLE « INCANTO »

 L'ensemble Incanto

INÈS CAÑAMERAS

Soprano


 

CÉCILE MONIER

Clavecin


 

LISA BONET-CHAPUIS

Violon

 

Église de Codalet, à 18 h 30

Concert organisé en partenariat

entre l’École de musique du Conflent

et les Samedis musicaux de Prades   

Renseignements : 04 68 96 11 35

 

Libre participation



* * * * * *

 

LES SAMEDIS MUSICAUX DE PRADES

 71, rue du Palais-de-Justice, 66500 Prades

E-mail : bernard-pecheur@wanadoo.fr

Internet : http://samedis-musicaux.over-blog.com/


Ensemble « Incanto »

 

Inès CAÑAMERAS (soprano) étudie le chant depuis sept ans en donnant une plus large place au répertoire baroque. Elle suit régulièrement les cours de Corine Nanette à Prades et se rend également à Paris tout au long de l’année dans la classe d’Yva Barthélémy.

Elle chante depuis deux ans régulièrement avec Cécile Monier.

 

Lisa BONET-CHAPUIS (violoniste) est née dans une famille de musiciens. Dès l’âge de quatre ans, elle débute l’étude du violon et du solfège grâce à des méthodes spécialement adaptées aux enfants, au sein de l’Académie Jean-Sébastien Bach, dans le cours de Mme Monique Durand. Cursus au Conservatoire de Perpignan dans les classes de Mme Durand (Collège CHAM), M. Delibegovitch, Mlle Leage ; formation musicale et musique de chambre (classe de Nathalie Juchors). Stages dans le cadre du CRR de Perpignan, de l’Académie J.-S. Bach, du projet « Musique et Territoire » (Pays Terres romanes) : Campus master-class d’orchestre à Celano (Italie), et dernièrement de l'Union des écoles de musique Max-Havart. Nombreux concerts sous la baguette de Daniel Tosi, Michel Lefort, Jordi Barre, Alessio Vlad...

Lisa Bonet-Chapuis dispense des cours de violon et de formation musicale dans différentes écoles de musique du département (Capcir-Haut Conflent, Cerdagne, Conflent, Millas…). Elle possède une expérience complémentaire de la musique actuelle et contemporaine dans diverses formations.

 

Cécile MONIER (claveciniste et organiste), née à Perpignan, débute l’apprentissage de l’orgue et du clavecin au CNR de Perpignan dans la classe de Danièle Salvignol-Nisse et Carole Parer. Elle entre ensuite au CNR de Toulouse dans la classe de clavecin de Willem Jansen et Yasuko Bouvard et dans la classe d’orgue de Michel Bouvard. Parallèlement, elle entre au département de musique ancienne de Toulouse, où elle étudie et pratique la basse continue, l’orchestre baroque et Renaissance, et la musique de chambre avec Laurence Boulay, Jean-François Saint-Yves et Yasuko Bouvard.

Cécile Monier a obtenu le Diplôme d‘études musicales, le prix de clavecin 2002 et le prix d’orgue 2003 au CNR de Toulouse.

Elle est organiste à l’église Saint-Étienne d’Ille-sur-Tet, où elle joue un orgue baroque de facture catalane. Elle est professeur de piano, orgue, formation musicale et éveil musical dans les écoles de musique du Conflent, d’Ille-sur-Tet et de Vinça.

Concertiste, elle a donné des récitals de clavecin dans les Pyrénées-Orientales, des concerts d’orgue au festival de Carcassonne et à Arles-sur-Tech, des concerts de musique de chambre baroque en Midi-Pyrénées ainsi qu’au Festival de musique de Vinça.

 

 


Les Samedis musicaux de Prades – 71, rue du Palais-de-Justice, 66500 Prades

Tél. : 04 68 96 11 35. E-mail : bernard-pecheur@wanadoo.fr

Commenter cet article