Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Samedis Musicaux de Prades

L'association "Les Samedis Musicaux" de Prades organise un samedi par mois un concert à Prades, dans les Pyrénées-Orientales (France). Consultez régulièrement ce site Internet ou abonnez-vous à notre bulletin électronique d'informations pour découvrir la programmation de nos prochains concerts.

Samedi 24 septembre 2011 à Prades (Codalet) - Duo Artemis - Cécile Duvot, Mandoline et Marylin Montalbano, guitare - Eglise de Codalet à 18 h 30

Publié le 8 Septembre 2011 par Samedis Musicaux in Concerts archivés

Logo Samedis MusicauxSAMEDI 24 SEPTEMBRE 2011

  

À PRADES

(Codalet)

  

DUO « ARTEMIS »

  

CONCERT

POUR MANDOLINE ET GUITARE

  

Cécile Duvot et Marylin Montalbano    

Cécile DUVOT, mandoline

Marilyn MONTALBANO, guitare

 

 

Église de Codalet à 18 h 30

 

RENSEIGNEMENTS : 04 68 96 11 35

E-mail : bernard-pecheur@wanadoo.fr

Internet : samedis-musicaux.over-blog.com/

Billetterie : Office du tourisme, Magasin Renouf et à l’entrée

ENTRÉE : 15 EUROS. ADHÉRENTS : 12 EUROS. T.R. : 7 EUROS.

Entrée libre jusqu’à 12 ans.

 

 

 

LES SAMEDIS MUSICAUX DE PRADES

71, rue du Palais-de-Justice, 66500 Prades

 


 

DUO « ARTEMIS »

 

CONCERT POUR MANDOLINE ET GUITARE

Cécile DUVOT, mandoline

Marilyn MONTALBANO, guitare

 

Chacune vivement intéressées par la musique de chambre au cours de leurs formations respectives, d'abord pour des possibilités techniques accrues par le travail à plusieurs, l'intérêt des échanges de compétences entre différents musiciens, mais surtout par le partage des émotions, Cécile DUVOT et Marilyn MONTALBANO s'orientent inévitablement vers le duo mandoline-guitare, et créent le duo Artémis. Lors de leur cursus musical, elles sont toutes deux amenées à participer aux stages organisés chaque année par la Fondation Krüger à La Coume (Mosset) et menés par les professeurs Florentino Calvo et Alberto Ponce. Là, elles découvrent la complémentarité de leurs instruments ainsi que les possibilités musicales d'une telle association, tant techniques qu'expressives... Depuis, leur objectif est de faire connaître au public la musique originale composée pour cette formation, mais également d'explorer un nouveau répertoire de transcriptions d'époques et de styles différents.

 

Cécile DUVOT, mandoline

Cécile Duvot débute ses études musicales au Conservatoire national de musique et de danse d’Argenteuil auprès de Mario Monti, puis auprès de Florentino Calvo. Là, elle obtiendra brillamment un 1er prix de mandoline à l’unanimité avec les félicitations du jury, ainsi qu’un 1er prix de musique de chambre dans la classe de Francine Thirion (en formation trio à plectres). Elle suit également un cours d’analyse musicale auprès de Jean-François Boukobza. Premier prix à l’unanimité au concours d’excellence de la Confédération musicale de France, elle obtient également son DE (diplôme d'État). Elle est fréquemment appelée à collaborer avec les grands orchestres français (Opéra de Paris, Opéra de Metz), ainsi qu’avec l’ensemble contemporain Ars Nova. Membre de l’ensemble MG21, dirigé par Florentino Calvo, elle se produit dans divers festivals, en formation de chambre ou en tant que soliste, et partage cette activité de musicienne avec les cours qu’elle dispense à l’école de musique et des arts de Sartrouville, ainsi qu’au conservatoire du XVIIIe arrondissement de Paris.

 

Marilyn MONTALBANO, guitare

Après avoir obtenu un premier prix en guitare et en musique de chambre au Conservatoire national de région de Marseille auprès de René Bartoli et Jean-Claude Latil, Marilyn Montalbano se voit récompensée par la prestigieuse licence de concert de l'École normale de musique de Paris auprès du maître Alberto Ponce. Premier Prix du concours international de l’Union française des artistes musiciens (UFAM), elle se produit régulièrement dans diverses formations, notamment avec le flûtiste Olivier Giraud, le baryton Nicolas Dangoise ou encore en tant que soliste avec l’Orchestre à plectres Rhône-Alpes et l'ensemble Cordavif.

Titulaire du diplôme d'État de professeur de guitare, Marilyn enseigne aux écoles de musique de Gardanne et d’Eguilles, dans le sud-est de la France.

 


Commenter cet article